COVID-19: juil. 06, 2020 - - L’Administration aéroportuaire de Saskatoon suit avec attention la situation entourant l’épidémie de COVID-19. More

Direction

Message Du Président Et Chef De La Direction

Le conseil d’administration de Skyxe est un groupe de personnes exceptionnelles qui veillent à l’orientation stratégique de l’aéroport de Saskatoon afin que celui-ci puisse accompagner l’évolution économique de la région.

Pour consulter les règlements de l’Administration aéroportuaire de Saskatoon, cliquez ici.

Chef de la Direction et Membres du conseil d'administration

Photo of Stephen Maybury

Stephen Maybury

Président et chef de la direction

Stephen Maybury est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées et d’une maîtrise en génie civil de l’Université de Toronto. Il possède également une maîtrise en administration des affaires en aviation internationale de l’Université Concordia. M. Maybury est ingénieur agréé, dirigeant accrédité d’administration aéroportuaire ainsi que Professionnel accrédité en commerce international.

Il a commencé à travailler dans le domaine de l’aviation commerciale en 1994 avant de passer aux activités aéroportuaires. Il a travaillé dans plusieurs aéroports au Canada, et notamment pour l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, l’Administration de l’aéroport de Charlottetown ainsi que Southport Aerospace Centre Inc. M. Maybury a été nommé en 2012 président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Saskatoon avec pour mission la réussite de l’aéroport et faire en sorte que celui-ci soit le plus appréciée au pays.


Photo of David Weger

David Weger

Nommé par: La ville de Saskatoon

Originaire de la Saskatchewan, M. Weger a travaillé pendant trente ans dans le domaine de l’aviation comme technicien d’entretien d’aéronef. Après avoir débuté en Saskatchewan, il a accepté un contrat de trois ans en Arabie Saoudite avec Mobil Oil New York pour fournir des services d’assistance en vol dans le cadre du projet d’oléoduc allant de l’est à l’ouest du désert d’Arabie ainsi que des vols internationaux. Il a intégré Imperial Oil en 1984, à Inuvik, pour fournir également des services d’assistance en vol pour le programme de forage dans l’Arctique. Ayant été muté à Calgary par Imperial Oil, il a étudié, alors qu’il travaillait la nuit, les technologies d’avionique au SAIT et a reçu les honneurs du président ainsi qu’une bourse d’études de Canadian Airlines pour l’excellence de ses résultats. Il a été muté à Toronto en 1991 par Imperial Oil avant de se joindre à PotashCorp à titre de technicien d’entretien en chef en 1997. M. Weger a également été membre d’un groupe directeur de l’industrie pour Bombardier Aéronautique, dont le siège social se trouve à Montréal. Il a alors mis sur place le programme initial de maintien de la certification, qui a été approuvé par Transports Canada, la FAA et l’AESA pour les aéronefs Global Express et Challenger 300, qui ont eu un succès considérable. 

Outre sa formation technique, M. Weger a reçu le prix de l’entrepreneur de l’année Raj Manik de l’école de commerce de l’Université de la Saskatchewan, pour le programme d’administration des affaires; il a de plus effectué le programme de perfectionnement des hauts dirigeants, à l’Edwards School of Business de la même université. M. Weger a effectué le programme de droit aérien (achat et location d’aéronefs), avec mention de l’école IATA; le programme de négociation internationale, également avec mention de l’école IATA; ainsi que le programme de gestion de projets pour les professionnels de l’aérospatiale, à l’Université du Kansas. Étant actuellement directeur de l’administration en chef chez PotashCorp, il a été chef de projet pour le nouveau hangar STARS et l’acquisition de l’hélicoptère STARS AW139.


Photo of Susan Milburn

Susan Milburn

Nommé par: Sa Majesté la Reine du Chef du Canada

Susan Milburn, qui habite depuis longtemps à Saskatoon, est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Saskatchewan. Travaillant dans le secteur des placements depuis de nombreuses années, elle occupe actuellement le poste de vice-présidente et directrice de succursale pour Raymond James Ltd.

Mme Milburn a siégé à de nombreux conseils, tant dans des organisations à but lucratif que dans des organismes à but non lucratif. Elle a de plus été membre du conseil d’administration de sociétés d’État provinciales, une université, d’une installation polyvalente municipale et de plusieurs organismes à but non lucratif; elle a de plus été fiduciaire d’un régime de retraite. Mme Coutts a été mentore bénévole auprès de candidats à la direction dans le cadre du programme de mentorat de la société Raymond James, à Saskatoon, ainsi que membre d’un conseil consultatif pour la société Raymond James, aux États-Unis.

Elle a figuré à la liste annuelle de Saskatchewan Business Magazines des dix femmes les plus influentes, reçu le prix Alumni Service de l’Association des anciens de l’Université de la Saskatchewan, et a été nommée Femme de distinction par Raymond James.


Photo of Les Prosser

Les Prosser

Nommé par: La ville de Saskatoon

Diplômé de l’Université Queen’s, M. Prosser a obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce en 1970 et un baccalauréat en droit en 1974. Il a été admis au barreau de la Saskatchewan en 1975. M. Prosser est devenu conseil de la Reine en 1992.

Ancien associé directeur de Robertson Stromberg LLP, il est également membre du groupe commercial à Saskatoon. Représentant aussi bien de grandes que de petites entreprises dans tous les aspects du droit commercial, il se spécialise dans les acquisitions d’entreprises, les fusions et les restructurations ainsi que dans des transactions financières commerciales très diverses. M. Prosser s’occupe également de questions personnelles et successorales.

Il s’est toujours beaucoup impliqué dans les organisations professionnelles de sa profession. Il a en effet été conseiller auprès du Barreau de la Saskatchewan (1988-1993), président du Barreau en 1992 et délégué de la Saskatchewan à la Fédération des ordres professionnels de juristes. Il a de plus été membre de la direction de la division de la Saskatchewan de l’Association du Barreau canadien, président national de la section du droit immobilier auprès de l’Association du Barreau canadien, ainsi que président de l’Association du Barreau de Saskatoon. M. Prosser a été chargé de cours à temps partiel en droit des affaires et en droit immobilier dans les écoles de commerce et de droit de l’Université de la Saskatchewan, ainsi que vice-président de la Saskatchewan Legal Aid Commission de 1998 à 2001.

Il a récemment terminé le diplôme du programme formation des administrateurs, qui est donné conjointement par l’Institut des administrateurs de sociétés et la Rotman School of Business Management de l’Université de Toronto; il est de plus titulaire de l’accréditation IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

M. Prosser a été membre du conseil d’administration de plusieurs organismes caritatifs et à but non lucratif à Saskatoon, dont le YMCA de Saskatoon et le Granite Curling Club, notamment à titre de président dans les deux cas, l’église Meewasin United, le Saskatoon Girls Group Home, le Riverside Golf & Country Club, le Loon Lake Golf & Country Club ainsi que la Denny Carr Secret Santa Foundation Inc. de CJWW.

Il est actuellement secrétaire du conseil d’administration du Global Institute for Food Security.


Photo of Bill Hogan

Bill Hogan

Nommé par: Sa Majesté la Reine du chef de la province de la Saskatchewan

M. Hogan est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Memorial de Terre-Neuve; il possède une vaste expérience dans le développement des entreprises ainsi que communautaire.

Spécialiste de la gestion, il dirige depuis quinze ans des projets dans divers marchés commerciaux. Il a notamment été responsable de l’établissement d’objectifs budgétaires et de la réalisation d’objectifs en matière de résultats financiers. Il a acquis de nombreuses compétences en matière de gestion de projets dans les domaines du marketing, des finances, des ressources humaines et de la planification stratégique. M. Hogan a dirigé des initiatives de développement commercial et de planification communautaire dans les collectivités du nord de la Saskatchewan, y compris à Athabasca.

Il a été président de La Ronge and District Chamber of Commerce, et son bureau a reçu le Prix du ministre pour l’innovation relativement au travail de formation dans les pour femmes.


Photo of Bert Munro

Bert Munro

Nommé par: La Chambre de commerce du Grand Saskatoon

Bert Munro a fait des études en biologie à l’Université du Manitoba avant d’obtenir un diplôme dans les technologies industrielles liées aux ressources en eau, à SIAST, puis un baccalauréat ès sciences en génie civil à l’Université de la Saskatchewan.

Récemment retraité, Bert Munro a été vice-président et directeur général d’Associated Engineering pour la région de la Saskatchewan et du Manitoba; il était responsable des activités commerciales et techniques de la société. Il a également été vice-président et directeur général d’ATAP Infrastructure Management, et directeur de la division de la gestion des actifs pour le groupe d’entreprises d’Associated Engineering. Fort de trente-cinq ans d’expérience dans le génie et les projets hydro-économiques et urbains, il a acquis un grand intérêt pour les responsabilités d’ingénieur, d’entrepreneur et de propriétaire ainsi que pour le public, en matière de planification, de développement et de gestion des infrastructures. M. Munro a de plus collaboré à des projets de planification d’infrastructure et de création de règlements et de politiques. Il a également dirigé divers projets, notamment comme ingénieur de la société chargée de construire la voie de contournement de Regina (P3), en ce qui concerne l’approvisionnement en eau brute de la ville de Saskatoon ainsi que pour l’agrandissement de l’usine de traitement de l’eau de l’avenue H.

Ancien président de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques de la Saskatchewan, de la Western Canada Water and Wastewater Association ainsi que de l’Association of Consulting Engineering Companies - Saskatchewan, M. Munro a également été bénévole pour la Société canadienne de génie civil, l’Université de la Saskatchewan, SIAST, le Columbarium de la cathédrale Saint-Jean et la Société canadienne du cancer.


Photo of Bob Korol

Bob Korol

Nommé par: La Chambre de commerce du Grand Saskatoon

M. Korol, qui est né à Saskatoon et a grandi à Rosetown, a obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université de la Saskatchewan en 1984; il a ensuite été joueur de hockey professionnel en Europe pendant quinze ans. Après avoir pris sa retraite en 1995, M. Korol a accepté un poste au Fife Council (organisme gouvernemental local) dans le centre-est de l’Écosse. Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Stirling ainsi que le titre de comptable en finances publiques accrédité en Écosse. Ayant envie et la possibilité de retourner dans sa province d’origine, lui et sa famille sont revenus en Saskatchewan en 2008; il a alors accepté un poste d’agent de planification financière stratégique à l’Université de la Saskatchewan. M. Korol a accepté en août 2010 le poste de PDG de TCU Place à Saskatoon. Il possède également le titre de comptable en finances publiques accrédité et le titre de comptable en management accrédité au Canada.

M. Korol et son épouse, Dawn, ont deux enfants, Michael et Sophie. Ils vivent à Saskatoon.


Photo of Brent Schuler

Brent Schuler

Nommé par: La Chambre de commerce du Grand Saskatoon

M. Schuler est associé et directeur de l’entreprise Pow City Mechanical, qui se trouve à Saskatoon. Les solides compétences qu’il a acquises en gérant l’entreprise familiale et qu’ils possèdent dans les domaines de la finance et de la gestion d’entreprise ainsi que dans l’élaboration de stratégies d’entreprise lui confèrent tout un savoir-faire dans la gestion de la construction, les services contractuels et les devis conceptuels et détaillés.

M. Schuler a été membre de conseils pendant des années, notamment pour le régime des soins de santé et de retraire du syndicat des travailleurs du métal en feuilles, à titre d’administrateur et de président du conseil de Foran Mining, ainsi que de membre du conseil d’administration de l’Association des entrepreneurs en mécanique.

Détenant un permis de pilote privé, il est propriétaire et exploitant d’un aéronef et d’un hangar à l’aéroport de Saskatoon.


Photo of Brian Heinrichs

Brian Heinrichs

Nommé par: Saskatoon Airport Authority

Brian Heinrichs est partenaire du Virtus Group s.r.l. à Saskatoon et offre des services d’assurance et de consultation.

Riche de 20 ans de carrière dans le domaine public durant laquelle il s’était spécialisé dans la vérification et les rapports financiers auprès de nombreuses institutions financières, entreprises privées et organisations sans but lucratif dans toute la Saskatchewan.

Brian est titulaire du titre de comptable professionnel agréé, de comptable agréé et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Winnipeg. Il donne également de la formation à la gouvernance et à la gestion des risques pour les conseils d’administration. Brian est également président du comité des bonnes pratiques de l’entreprise en plus d’être membre du groupe des services de vérification et du comité des normes nationales canadiennes pour Allinial Global. Il a aussi fait partie de l’équipe de corrections et de mise en place de l’examen national des Comptables professionnels agréés du Canada pendant 16 ans. De plus, Brian a fait partie pendant six ans du conseil d’administration d’un collège post-secondaire privé en la qualité de président du conseil d’administration et président du comité de vérification et des finances.


Photo of Kaylynn Schroeder

Kaylynn Schroeder

Nommé par: Her Majesty the Queen in Right of Canada

Kaylynn Schroeder is a senior business leader with over thirty years of high profile leadership focusing on human resources and building capacity within organizations. She has been active in board governance for many organizations over the last several years, focused on managing risk. Very involved in the community, Kaylynn has served on several not-for-profit boards as a director and is currently serving as a director on the Royal University Hospital Foundation (RUHF) board and the Women Leading Philanthropy initiative at RUHF.


Photo of Tammy Van Lambalgen

Tammy Van Lambalgen

Nommé par: La ville de Saskatoon

Tammy est titulaire d'un baccalaureé at ès arts ainsi que d'un juris doctor de l'université de la Saskatchewan obtenu en 1993. Tammy a débuté sa carrière dans le droit à Calgary dans un grand cabinet d'avocats avant de devenir conseillère juridique pour Shell Canada. Elle revient à Saskatoon en 2003 pour se joindre à Orano Canada Inc. Depuis qu'lle a rejoint Orano, Tammy a eu l'occaion d'assumer diverses responsabilitiés qui l'ont menée a son poste actuel de vice-présidente des services généraux supervisant les ressources humaines, le service juridique, le service des communication et al responsabilitié sociale d'enterprise. 

En plus de ses responsabilitiés auprs d'Orano Canada, Tammy siège depuis 2013 au conseil d'administration de SaskPower, une corporation de la Couronne, dont elle est aussi la présidente du comité de gouvernane et des ressources humanies. Elle est ègalement la président de la Saskatchewan Mining Association et administratrice au Wonderhub de Nutrien, dont elle a présidé le counseil d'administration prendant trois ans.


Photo of Tara Reichert

Tara Reichert

Nommé par: La municipalité rurale de Corman Park, No. 344

Tara a reçu son baccalauréat ès sciences en ingénierie civile de l'Université de la Saskatchewan. Elle est agréée pour exercer la profession d'ingénieure a la fois en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.

Elle possède 17 années d'espérience dans le domaine des services d'ingénierie structurale dans le secteur des biåtiments. Tara a été associée au sein de JC Kenyon Engineering et a récemment lancé un cabinet de génie-counseil, Levity Engineering & Consulting. L'expérience qu'elle a acquise en tant qu'ingénieure structurale principale inclut des projects tels que : le développment de la West River Landing, l'hôtel Dakota Dunes et divers båtiments commerciaux et développements de nouvelles écoles. Elle a travaillé avec differentes methodés de passation des marchés, y compris par phases, conception-construction et l'approche classique de conception-soumission-construction.

Tara est une bénévole active auprès de l-Université de la Saskatchewan au College of Engineering et a été chargée de cours à temps partiel pour le cours de quatrième année << Design of Reinforced Concrete >>. Depuis 2007, ele traveille en tant que bénévole aupres de l'Association of Consulting Engineering Companies - Saskatchewan dans diverses fonctions dont le groupe d'étude des acquisitions speciales et en tant que membre de son conseil d'administration.

Tara, accompagnée de camarades de classe de l'U of S, a fondé FEAT (Female Engineers, Architects and Technologists) après avoir identifié qu'il y avaint un bensoin dans notre communauté pour que les femmes, en minorité en ingénierie et dans les domaines techniques connexes, puissent se rapprocher et discuter entre elles. FEAT compte actuellement 200 membres.


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