être prêt à voyager juil. 23, 2021 - Foire aux questions sur Voyager maintenant. More

Direction

Message Du Président Et Chef De La Direction

Le conseil d’administration de Skyxe est un groupe de personnes exceptionnelles qui veillent à l’orientation stratégique de l’aéroport de Saskatoon afin que celui-ci puisse accompagner l’évolution économique de la région.

Pour consulter les règlements de l’Administration aéroportuaire de Saskatoon, cliquez ici.

Chef de la Direction et Membres du conseil d'administration

Photo of Stephen Maybury

Stephen Maybury

Président et chef de la direction

Stephen Maybury est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées et d’une maîtrise en génie civil de l’Université de Toronto. Il possède également une maîtrise en administration des affaires en aviation internationale de l’Université Concordia. M. Maybury est ingénieur agréé, dirigeant accrédité d’administration aéroportuaire ainsi que Professionnel accrédité en commerce international.

Il a commencé à travailler dans le domaine de l’aviation commerciale en 1994 avant de passer aux activités aéroportuaires. Il a travaillé dans plusieurs aéroports au Canada, et notamment pour l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, l’Administration de l’aéroport de Charlottetown ainsi que Southport Aerospace Centre Inc. M. Maybury a été nommé en 2012 président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Saskatoon avec pour mission la réussite de l’aéroport et faire en sorte que celui-ci soit le plus appréciée au pays.


Photo of David Weger

David Weger

Nommé par: La ville de Saskatoon

Originaire de la Saskatchewan, M. Weger a travaillé pendant trente ans dans le domaine de l’aviation comme technicien d’entretien d’aéronef. Après avoir débuté en Saskatchewan, il a accepté un contrat de trois ans en Arabie Saoudite avec Mobil Oil New York pour fournir des services d’assistance en vol dans le cadre du projet d’oléoduc allant de l’est à l’ouest du désert d’Arabie ainsi que des vols internationaux. Il a intégré Imperial Oil en 1984, à Inuvik, pour fournir également des services d’assistance en vol pour le programme de forage dans l’Arctique. Ayant été muté à Calgary par Imperial Oil, il a étudié, alors qu’il travaillait la nuit, les technologies d’avionique au SAIT et a reçu les honneurs du président ainsi qu’une bourse d’études de Canadian Airlines pour l’excellence de ses résultats. Il a été muté à Toronto en 1991 par Imperial Oil avant de se joindre à PotashCorp à titre de technicien d’entretien en chef en 1997. M. Weger a également été membre d’un groupe directeur de l’industrie pour Bombardier Aéronautique, dont le siège social se trouve à Montréal. Il a alors mis sur place le programme initial de maintien de la certification, qui a été approuvé par Transports Canada, la FAA et l’AESA pour les aéronefs Global Express et Challenger 300, qui ont eu un succès considérable. 

Outre sa formation technique, M. Weger a reçu le prix de l’entrepreneur de l’année Raj Manik de l’école de commerce de l’Université de la Saskatchewan, pour le programme d’administration des affaires; il a de plus effectué le programme de perfectionnement des hauts dirigeants, à l’Edwards School of Business de la même université. M. Weger a effectué le programme de droit aérien (achat et location d’aéronefs), avec mention de l’école IATA; le programme de négociation internationale, également avec mention de l’école IATA; ainsi que le programme de gestion de projets pour les professionnels de l’aérospatiale, à l’Université du Kansas. Étant actuellement directeur de l’administration en chef chez PotashCorp, il a été chef de projet pour le nouveau hangar STARS et l’acquisition de l’hélicoptère STARS AW139.


Photo of Susan Milburn

Susan Milburn

Nommé par: Sa Majesté la Reine du Chef du Canada

Susan Milburn, qui habite depuis longtemps à Saskatoon, est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Saskatchewan. Travaillant dans le secteur des placements depuis de nombreuses années, elle occupe actuellement le poste de vice-présidente et directrice de succursale pour Raymond James Ltd.

Mme Milburn a siégé à de nombreux conseils, tant dans des organisations à but lucratif que dans des organismes à but non lucratif. Elle a de plus été membre du conseil d’administration de sociétés d’État provinciales, une université, d’une installation polyvalente municipale et de plusieurs organismes à but non lucratif; elle a de plus été fiduciaire d’un régime de retraite. Mme Coutts a été mentore bénévole auprès de candidats à la direction dans le cadre du programme de mentorat de la société Raymond James, à Saskatoon, ainsi que membre d’un conseil consultatif pour la société Raymond James, aux États-Unis.

Elle a figuré à la liste annuelle de Saskatchewan Business Magazines des dix femmes les plus influentes, reçu le prix Alumni Service de l’Association des anciens de l’Université de la Saskatchewan, et a été nommée Femme de distinction par Raymond James.


Photo of Bill Hogan

Bill Hogan

Nommé par: Sa Majesté la Reine du chef de la province de la Saskatchewan

M. Hogan est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Memorial de Terre-Neuve; il possède une vaste expérience dans le développement des entreprises ainsi que communautaire.

Spécialiste de la gestion, il dirige depuis quinze ans des projets dans divers marchés commerciaux. Il a notamment été responsable de l’établissement d’objectifs budgétaires et de la réalisation d’objectifs en matière de résultats financiers. Il a acquis de nombreuses compétences en matière de gestion de projets dans les domaines du marketing, des finances, des ressources humaines et de la planification stratégique. M. Hogan a dirigé des initiatives de développement commercial et de planification communautaire dans les collectivités du nord de la Saskatchewan, y compris à Athabasca.

Il a été président de La Ronge and District Chamber of Commerce, et son bureau a reçu le Prix du ministre pour l’innovation relativement au travail de formation dans les pour femmes.


Photo of Bert Munro

Bert Munro

Nommé par: La Chambre de commerce du Grand Saskatoon

Bert Munro a fait des études en biologie à l’Université du Manitoba avant d’obtenir un diplôme dans les technologies industrielles liées aux ressources en eau, à SIAST, puis un baccalauréat ès sciences en génie civil à l’Université de la Saskatchewan.

Récemment retraité, Bert Munro a été vice-président et directeur général d’Associated Engineering pour la région de la Saskatchewan et du Manitoba; il était responsable des activités commerciales et techniques de la société. Il a également été vice-président et directeur général d’ATAP Infrastructure Management, et directeur de la division de la gestion des actifs pour le groupe d’entreprises d’Associated Engineering. Fort de trente-cinq ans d’expérience dans le génie et les projets hydro-économiques et urbains, il a acquis un grand intérêt pour les responsabilités d’ingénieur, d’entrepreneur et de propriétaire ainsi que pour le public, en matière de planification, de développement et de gestion des infrastructures. M. Munro a de plus collaboré à des projets de planification d’infrastructure et de création de règlements et de politiques. Il a également dirigé divers projets, notamment comme ingénieur de la société chargée de construire la voie de contournement de Regina (P3), en ce qui concerne l’approvisionnement en eau brute de la ville de Saskatoon ainsi que pour l’agrandissement de l’usine de traitement de l’eau de l’avenue H.

Ancien président de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques de la Saskatchewan, de la Western Canada Water and Wastewater Association ainsi que de l’Association of Consulting Engineering Companies - Saskatchewan, M. Munro a également été bénévole pour la Société canadienne de génie civil, l’Université de la Saskatchewan, SIAST, le Columbarium de la cathédrale Saint-Jean et la Société canadienne du cancer.


Photo of Brian Heinrichs

Brian Heinrichs

Nommé par: Saskatoon Airport Authority

Brian Heinrichs est partenaire du Virtus Group s.r.l. à Saskatoon et offre des services d’assurance et de consultation.

Riche de 20 ans de carrière dans le domaine public durant laquelle il s’était spécialisé dans la vérification et les rapports financiers auprès de nombreuses institutions financières, entreprises privées et organisations sans but lucratif dans toute la Saskatchewan.

Brian est titulaire du titre de comptable professionnel agréé, de comptable agréé et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Winnipeg. Il donne également de la formation à la gouvernance et à la gestion des risques pour les conseils d’administration. Brian est également président du comité des bonnes pratiques de l’entreprise en plus d’être membre du groupe des services de vérification et du comité des normes nationales canadiennes pour Allinial Global. Il a aussi fait partie de l’équipe de corrections et de mise en place de l’examen national des Comptables professionnels agréés du Canada pendant 16 ans. De plus, Brian a fait partie pendant six ans du conseil d’administration d’un collège post-secondaire privé en la qualité de président du conseil d’administration et président du comité de vérification et des finances.


Photo of Kaylynn Schroeder

Kaylynn Schroeder

Nommé par: Her Majesty the Queen in Right of Canada

Kaylynn Schroeder is a senior business leader with over thirty years of high profile leadership focusing on human resources and building capacity within organizations. She has been active in board governance for many organizations over the last several years, focused on managing risk. Very involved in the community, Kaylynn has served on several not-for-profit boards as a director and is currently serving as a director on the Royal University Hospital Foundation (RUHF) board and the Women Leading Philanthropy initiative at RUHF.


Photo of Tammy Van Lambalgen

Tammy Van Lambalgen

Nommé par: La ville de Saskatoon

Tammy est titulaire d'un baccalaureé at ès arts ainsi que d'un juris doctor de l'université de la Saskatchewan obtenu en 1993. Tammy a débuté sa carrière dans le droit à Calgary dans un grand cabinet d'avocats avant de devenir conseillère juridique pour Shell Canada. Elle revient à Saskatoon en 2003 pour se joindre à Orano Canada Inc. Depuis qu'lle a rejoint Orano, Tammy a eu l'occaion d'assumer diverses responsabilitiés qui l'ont menée a son poste actuel de vice-présidente des services généraux supervisant les ressources humaines, le service juridique, le service des communication et al responsabilitié sociale d'enterprise. 

En plus de ses responsabilitiés auprs d'Orano Canada, Tammy siège depuis 2013 au conseil d'administration de SaskPower, une corporation de la Couronne, dont elle est aussi la présidente du comité de gouvernane et des ressources humanies. Elle est ègalement la président de la Saskatchewan Mining Association et administratrice au Wonderhub de Nutrien, dont elle a présidé le counseil d'administration prendant trois ans.


Photo of Tara Reichert

Tara Reichert

Nommé par: La municipalité rurale de Corman Park, No. 344

Tara a reçu son baccalauréat ès sciences en ingénierie civile de l'Université de la Saskatchewan. Elle est agréée pour exercer la profession d'ingénieure a la fois en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.

Elle possède 17 années d'espérience dans le domaine des services d'ingénierie structurale dans le secteur des biåtiments. Tara a été associée au sein de JC Kenyon Engineering et a récemment lancé un cabinet de génie-counseil, Levity Engineering & Consulting. L'expérience qu'elle a acquise en tant qu'ingénieure structurale principale inclut des projects tels que : le développment de la West River Landing, l'hôtel Dakota Dunes et divers båtiments commerciaux et développements de nouvelles écoles. Elle a travaillé avec differentes methodés de passation des marchés, y compris par phases, conception-construction et l'approche classique de conception-soumission-construction.

Tara est une bénévole active auprès de l-Université de la Saskatchewan au College of Engineering et a été chargée de cours à temps partiel pour le cours de quatrième année << Design of Reinforced Concrete >>. Depuis 2007, ele traveille en tant que bénévole aupres de l'Association of Consulting Engineering Companies - Saskatchewan dans diverses fonctions dont le groupe d'étude des acquisitions speciales et en tant que membre de son conseil d'administration.

Tara, accompagnée de camarades de classe de l'U of S, a fondé FEAT (Female Engineers, Architects and Technologists) après avoir identifié qu'il y avaint un bensoin dans notre communauté pour que les femmes, en minorité en ingénierie et dans les domaines techniques connexes, puissent se rapprocher et discuter entre elles. FEAT compte actuellement 200 membres.


Photo of Todd Brandt

Todd Brandt

Nommé par: Greater Saskatoon Chamber of Commerce

Let's start with the most important stuff first. Todd is married to Judy, a retired Registered Nurse. Together, they are enjoying the high quality of life found in Canada's most beautiful city, spending time with their six children and seven grandchildren. 

Todd has lived in Saskatoon for over 42 years, completing a University Honours degree in Ecology in 1982.

Todd is an experienced tourism professional with 36 years of leadership in destination management and tourism product development and innovation. Todd recently retired from his position as President & CEO of Tourism Saskatoon, where he served for 23 years. During that tenure he sat on executive committees for 52 national and international convention, sport, and cultural events, including Chair of Rendez-Vous Canada, our country's largest international Travel Trade Event. 

Todd participated in the Saskatoon Air Services Group for 17 years, 13 as Chair, and represented them on the Community Consultative Committee. Todd was a founding Director of the Canadian Sport Tourism Alliance (now Sport Tourism Canada) and sat on the inagural Board for 4 years. Todd was honoured to receive the 2020 Canadian Tourism Lifetime Achievement Award, and in 2017, Tourism Saskatchewan's Chairman Lifetime Achievement Award. 

Prior to Tourism Saskatoon, Todd worked for the Meewasin Valley Authority as Director of Public Programs. This included an exciting two years seconded to Wanuskewin Heritage Park leading up to its opening in 1992. 

Todd is now exploring his entrepreneurial interests and has co-formed a national group of Tourism professionals in a new venture - Destinate Group Limited. Destinate specializes in tourism business and strategic planning, governance, marketing, and public engagement consulting. In his spare time, he plans to drop four strokes off his current handicap!


Photo of Lee Braaten

Lee Braaten

Nommé par: Greater Saskatoon Chamber of Commerce

Lee Baaten, FCPA, FCA, is a Partner and City Leader with PricewaterhouseCoopers LLP (PwC) in Saskatoon.

With over 25 years in public practice, Lee graduated with a Bachelor of Commerce degree at the University of Saskatchewan in 1984. Lee obtained his Chartered Accountant designation in 1986 and his Fellow Chartered Accountant designation in 2009. Lee has spent his career working with private companies and public entities providing assurance and related services to a variety of management, ownership and governance structures across many industries. He has worked with companies that have experienced mergers and aquisitions, divestitures, succession planning and transition, emerging business opportunities and financial challenges and difficulties. In addition, Lee has been part of the leadership of PwC managing the execution of strategic change and business transformation for the Saskatoon practice. 

Lee has volunteered his time with many boards and organizations including Past Chair of the Council of the Institute of Chartered Accountants of Saskatchewan, Past Chair of the Board of Directors of Saskatoon Public Schools Foundation, Past Director of the Board of the Directors of the Saskatoon Club, and Past Member of the Senate of the University of Saskatchewan. Lee has also been a sessional lecturer in Introductory Auditing and Assurance in the undergraduate program at the University of Saskatchewan's Edwards School of Business.

Lee is presently serving as Tresurer to the Board of Directors of Saskatoon Community Services Village and The United Way of Saskatoon and Area. Lee is also enrolled in the Directors Education Program jointly presented by the Institute of Corporate Directors and the University of Toronto's Rotman School of Business Management. 


Photo of Clint Weiland

Clint Weiland

Nommé par: City of Saskatoon

A life-long resident of Saskatoon and area, Clint received a Bachelor of Arts (Honours) degree in 1995 and a Bachelor of Laws degree in 1998, both from the University of Saskatchewan. With over 20 years of legal experience in both private practice and as in-house counsel, he has focused on providing strategic legal advice in areas of law including construction and large expansion projects, securities and corporate governance, aviation, real property and leases, occupational health and safety, and litigation.

Clint was engaged in providing legal support in the merger of PotashCorp and Argium in 2018 to form Nutrien. He has served in various roles as in-house legal counsil with Nutrien for over 16 years. In his current tole, Clint provides strategic legal support to Nutrien's Potash Business Unit and is a member of its leadership team. 

In additional to pension board experience, Clint has volunteered with the Board of Directors of Big Brothers Big Sisters of Saskatoon from 2007-2011 and Big Brothers Big Sisters Canada from 2016 to 2020. He also currently serves as a member of Council for the Saskatchewan Branch of the Canadian Bar Association. 


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