FAQ

1. Quelles sont les heures d’ouverture de l’aéroport?

La zone pré-sécurité est ouverte au public 24 heures sur 24, 365 jours par an. Pour l’enregistrement avant votre vol, veuillez vérifier les horaires sur le site Web de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou appelez leur service clientèle. Pour plus de renseignements au sujet des autres services de l’aéroport (restauration, boutiques), cliquez ici.

2. Puis‑je passer la nuit à l’aéroport?

Vous pouvez passer la nuit à l’aéroport… cela dit, si vous préférez dormir à l’hôtel, vous pourrez trouver trois hôtels plus bas sur la promenade Airport. Les hôtels MainStay Suites Saskatoon, Courtyard by Marriott Saskatoon et Hampton Inn & Suites by Hilton sont tous à quelques minutes seulement de l’aérogare.

3. Un service de consigne à bagages est‑il offert?

Skyxe n’offre pas de service de consigne à bagages sur place.

4. Une connexion Wi‑Fi est‑elle offerte à l’aéroport?

Oui, une connexion Wi‑Fi gratuite est mise à la disposition de tous les visiteurs. Rendez‑vous dans les réglages sans‑fil de votre appareil et sélectionnez « Saskaton Airport WiFi ».

5. Je ne possède pas de voiture. Quelles sont mes options de transport routier?

Dans le cas où vous ne possédez pas de voiture, plusieurs options s’offrent à vous : taxis, transports urbains, location de voiture, navettes d’hôtel, limousines et services de « Voiture noire. » Des taxis et voitures de location accessibles sont également à votre disposition. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements.

6. Personnes à mobilité réduite

Des fauteuils roulants sont à votre disposition dans l’aérogare. Ils sont situés avant la sécurité dans le hall des départs en face des comptoirs des compagnies aériennes ou juste après la porte des arrivées à côté des toilettes.

Une assistance pour personnes à mobilité réduite peut vous être offerte par votre compagnie aérienne.

7. Politique quant aux animaux de compagnie.

Les animaux sont autorisés dans l’aérogare à condition que les propriétaires et les animaux respectent toutes les politiques en vigueur.

Veuillez cliquer ici pour consulter la politique au sujet des animaux.

8. Comment m’acquitter de mes frais de stationnement?

Vous pouvez vous acquitter des frais de stationnement à l’intérieur de l’aéroport depuis une des bornes de paiement (argent comptant ou carte de crédit) ou en sortant du stationnement à l’une des machines ou au kiosque du terrain de stationnement.

9. Puis-je prépayer pour mon stationnement?

À l’heure actuelle, il est impossible de prépayer pour votre stationnement.

10. Puis-je réserver une place de stationnement prédéterminée?

Non, nous ne disposons pas de places de stationnement prédéterminées.

11. Quels sont les tarifs du stationnement?

Veuillez consulter la page dédiée au stationnement ici pour plus de renseignements sur nos tarifs.

12. Puis‑je stationner pour une durée supérieure au maximum hebdomadaire (7 jours consécutifs)?

Bien sûr! Si vous dépassez la durée maximum hebdomadaire de 7 jours consécutifs (indiquant la somme totale pour 1 semaine), notre tarif journalier sera appliqué pour chaque jour de stationnement supplémentaire.

13. Questions quant aux bagages (coût par bagage supplémentaire, franchise, bagages perdus)

Pour les questions relatives aux bagages, veuillez contacter votre compagnie aérienne.

**Pour les bagages perdus, vous pouvez vous adresser aux comptoirs de service des bagages d’Air Canada et WestJet situés à côté de la zone de récupération des bagages; ils feront de leur mieux pour vous aider. Pour les vols Delta et Sunwing, veuillez contacter la compagnie aérienne.

14. À quelle heure ouvrent les comptoirs de réservation des compagnies aériennes?

De manière générale, les comptoirs de réservation des compagnies aériennes ouvrent 2 heures avant les vols intérieurs et 3 heures avant les vols internationaux. Cependant, nous vous recommandons de contacter votre transporteur pour de plus amples renseignements.

15. Comment contacter le service des objets trouvés à l’aéroport?

Les objets trouvés dans ou aux alentours de l’aérogare sont envoyés au comptoir d’information. Vous pouvez réclamer un objet trouvé en composant le 306 975‑8900 à toute heure du jour et de la nuit.

Si vous avez perdu un objet dans l’avion, veuillez contacter la compagnie aérienne.

16. Quelles sont les statistiques de l'aéroport?

Cliquez ici pour les statistiques 2018.