COVID-19: sept. 30, 2020 - - L’Administration aéroportuaire de Saskatoon suit avec attention la situation entourant l’épidémie de COVID-19. More

Possibilités commerciales et informations sur les services

Skyxe offre diverses possibilités commerciales.

carte du campus

Pour plus d'informations sur les sites des aéroports, cliquez ici.

POSSIBILITÉS DE LOCATION DE LOCAUX À L’INTÉRIEUR DE L’AÉROGARE

L’aéroport accueille chaque année 1,4 million de passagers. Quelle visibilité pour une entreprise! Vous pouvez louer un espace commercial avant ou après la sécurité.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec Skyxe au  info@skyxe.ca

BAIL FONCIER

Notre réussite est directement liée à la réussite de la ville de Saskatoon, et une grande partie de notre réussite est attribuable aux entreprises qui se sont installées à l’aéroport. Les baux fonciers à long terme permettent aux entreprises de construire les installations dont elles ont besoin pour mener leurs activités.

Pour obtenir les tarifs de location de terrains, communiquez avec Skyxe au info@skyxe.ca.

DEMANDE DE PROPOSITIONS

Les choses changent constamment à l’aéroport de Saskatoon. Vous trouverez ici toutes les informations relatives à l’évolution et à l’entretien de nos bâtiments ainsi qu’aux services dont nous avons besoin.

POSSIBILITÉS PUBLICITAIRES

L’entreprise PATTISON Outdoor Advertising Publicité s’occupe de toutes les publicités intérieures et extérieures de l’aéroport de Saskatoon. Si vous souhaitez faire de la publicité dans notre aéroport, veuillez regarder cette vidéo.

Pour obtenir des renseignements sur les espaces publicitaires disponibles et les tarifs, veuillez envoyer un courriel à jfershau@pattisonoutdoor.com ou composer le 204.285.3510.

RÈGLEMENT DE ZONAGE DE L’AÉROPORT DE SASKATOON

Le Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon est un règlement fédéral pris en vertu de la Loi sur l’aéronautique. Ce règlement vise à protéger la viabilité de l’espace aérien adjacent à l’aéroport afin que les arrivées et les départs se déroulent en toute sécurité. Les surfaces de limitation d’obstacles, qui sont définies par le Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon, limitent la hauteur des objets (naturels et bâtis) à l’intérieur du périmètre de l’aéroport et à proximité de celui-ci afin d’assurer le degré nécessaire de sécurité.

Les définitions suivantes se rapportent aux principaux éléments du Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon:

  • Point de repère de l’aéroport : point situé près du centre géométrique de l’aérodrome, définissant le centre de la surface extérieure et dont l’altitude est égale au point le plus bas de la surface de la piste.
  • Ce qui suit décrit les trois surfaces de limitation d’obstacle (indiquées en jaune sur le schéma présenté here) qui limitent les objets naturels et bâtis autour de l’aéroport:
    • Surface extérieure : surface irrégulière entourant l’aéroport à une distance d’environ 4 km du centre du point de repère de l’aéroport. Cette surface limite la hauteur des bâtiments à 45 m au-dessus de l’altitude du point de repère de l’aéroport. L’altitude du point de repère de l’aéroport est fixée à 500,23 mètres au-dessus du niveau de la mer.
    • Surface de décollage/d’approche : surface trapézoïdale imaginaire ayant une inclinaison de 1:50 qui s’étend à 15 000 m des extrémités de chaque bande de piste. L’altitude du début de la surface de décollage/d’approche est égale à l’altitude du seuil de piste.
    • Surface de transition : plan imaginaire complexe ayant une inclinaison de 1:7, s’étendant du bord de chaque bande de piste et le long de la surface de décollage/d’approche correspondante (de manière perpendiculaire à la ligne médiane ainsi qu’à la ligne médiane prolongée de la piste), ainsi que vers un point situé à 45 m au-dessus de l’altitude du point de repère de l’aéroport.

Pour plus de renseignements sur l’interprétation et l’application du Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon, veuillez communiquer avec le service de conformité réglementaire au 306-975-6465.

FRAIS ET REDEVANCES

L’aéroport de Saskatoon a annoncé publiquement son objectif : devenir un aéroport à bas coûts pour les passagers et les compagnies aériennes. Ces frais et redevances comptent donc parmi les plus bas au Canada, ce que montre l’actuel barème des frais et des redevances de l’aéroport de Saskatoon.

(Le logiciel Adobe Acrobat Reader est nécessaire pour lire les fichiers PDF. Si vous n’avez pas ce logiciel, cliquez ici pour le télécharger gratuitement.)

SERVICES PILOTES ET INSTALLATIONS

Les concessionnaires de services aéronautiques ravitaillent les avions d’affaires et les aéronefs itinérants en carburant, des stationnements temporaires, des salons réservés aux passagers d’affaires ainsi que des services de débarquement et d’embarquement. Nos concessionnaires de services aéronautiques sont Kreos Aviation, Shell et Aero Logistics America.

Les services de Skyxe relatifs au sauvetage et à la lutte contre les incendies d’aéronefs peuvent intervenir entre 6 h 30 et minuit sur les aéronefs de catégorie 6 (d’une longueur de 28 à 39 mètres et d’une largeur maximale de 5 mètres. Les exigences saisonnières dépendent des horaires des compagnies aériennes.

L’aéroport possède deux pistes (09/27, 15/33) avec les aides à la navigation ILS, BC, VOR et NDB. L’aire de trafic des pistes et les voies de circulation ont un indice de charge de revêtement de 11. Les voies de circulation et les aires de trafic de l’aviation générale ont un indice de charge de revêtement de 8.

La tour de contrôle et station d’information de vol de NAV CANADA assure un service de 6 h à 22 h 45 en été et de 6 h 45 à 22 h 45 en hiver. L’Aviation civile de Transports Canada est également présente à l’aéroport.

Les services de soutien contractuel comprennent le service à la clientèle pour les vols nationaux et internationaux, la cuisine de l’air, les services de soutien au sol, l’entretien des aéronefs en transit ainsi que le ravitaillement en carburant.

Pour plus de renseignements sur le conseil de l’aviation de la Saskatchewan (Saskatchewan Aviation Council) cliquez ici.

Pour obtenir des renseignements sur les aides à la navigation et à l’atterrissage à l’aéroport à l’aéroport de Saskatoon, cliquez ici.

Saskatchewan Tourism Awards of Excellence Winner 2016
Airports Council International ASQ Winner
WorkSafe Saskatchewan Mission: Zero Logo