Skyxe offre diverses possibilités commerciales.
les propositions
carte du campus
Pour plus d'informations sur les sites des aéroports, cliquez ici.
POSSIBILITÉS DE LOCATION DE LOCAUX À L’INTÉRIEUR DE L’AÉROGARE
L’aéroport accueille chaque année 1,4 million de passagers. Quelle visibilité pour une entreprise! Vous pouvez louer un espace commercial avant ou après la sécurité.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec Skyxe au info@skyxe.ca
BAIL FONCIER
Notre réussite est directement liée à la réussite de la ville de Saskatoon, et une grande partie de notre réussite est attribuable aux entreprises qui se sont installées à l’aéroport. Les baux fonciers à long terme permettent aux entreprises de construire les installations dont elles ont besoin pour mener leurs activités.
Pour obtenir les tarifs de location de terrains, communiquez avec Skyxe au info@skyxe.ca.
POSSIBILITÉS PUBLICITAIRES
L’entreprise PATTISON Outdoor Advertising Publicité s’occupe de toutes les publicités intérieures et extérieures de l’aéroport de Saskatoon. Si vous souhaitez faire de la publicité dans notre aéroport, veuillez regarder cette vidéo.
Pour obtenir des renseignements sur les espaces publicitaires disponibles et les tarifs, veuillez envoyer un courriel à jfershau@pattisonoutdoor.com ou composer le 204.285.3510.
RÈGLEMENT DE ZONAGE DE L’AÉROPORT DE SASKATOON
Le Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon est un règlement fédéral pris en vertu de la Loi sur l’aéronautique. Ce règlement vise à protéger la viabilité de l’espace aérien adjacent à l’aéroport afin que les arrivées et les départs se déroulent en toute sécurité. Les surfaces de limitation d’obstacles, qui sont définies par le Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon, limitent la hauteur des objets (naturels et bâtis) à l’intérieur du périmètre de l’aéroport et à proximité de celui-ci afin d’assurer le degré nécessaire de sécurité.
Les définitions suivantes se rapportent aux principaux éléments du Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon:
- Point de repère de l’aéroport : point situé près du centre géométrique de l’aérodrome, définissant le centre de la surface extérieure et dont l’altitude est égale au point le plus bas de la surface de la piste.
- Ce qui suit décrit les trois surfaces de limitation d’obstacle (indiquées en jaune sur le schéma présenté here) qui limitent les objets naturels et bâtis autour de l’aéroport:
- Surface extérieure : surface irrégulière entourant l’aéroport à une distance d’environ 4 km du centre du point de repère de l’aéroport. Cette surface limite la hauteur des bâtiments à 45 m au-dessus de l’altitude du point de repère de l’aéroport. L’altitude du point de repère de l’aéroport est fixée à 500,23 mètres au-dessus du niveau de la mer.
- Surface de décollage/d’approche : surface trapézoïdale imaginaire ayant une inclinaison de 1:50 qui s’étend à 15 000 m des extrémités de chaque bande de piste. L’altitude du début de la surface de décollage/d’approche est égale à l’altitude du seuil de piste.
- Surface de transition : plan imaginaire complexe ayant une inclinaison de 1:7, s’étendant du bord de chaque bande de piste et le long de la surface de décollage/d’approche correspondante (de manière perpendiculaire à la ligne médiane ainsi qu’à la ligne médiane prolongée de la piste), ainsi que vers un point situé à 45 m au-dessus de l’altitude du point de repère de l’aéroport.
Pour plus de renseignements sur l’interprétation et l’application du Règlement de zonage de l’aéroport de Saskatoon, veuillez communiquer avec le service de conformité réglementaire au 306-975-6465.