Cliquez ici pour Protocole Mèdiatique.

Veuillez écrire à info@skyxe.ca pour obtenir ce document en français. 

25 Latest Articles Les Articles | Les Archives | Chercher

UNE ANNÉE DE PERSÉVÉRANCE

Saskatoon, SK : En tant qu’organisme communautaire, l’Administration aéroportuaire de Saskatoon (SAA) est une entreprise privée à but non lucratif reposant sur un modèle de revenus « d’utilisateur payeur », qui dépend du trafic de passagers et d’aéronefs. Bien que nous continuions à subir les effets de la pandémie mondiale, le trafic de passagers de la SAA en 2021 s’est élevé à 439 927 passagers, ce qui représente près de 29,6 % du trafic pour l’année 2019 (prépandémie).

Bien que la durée et l’étendue de la pandémie restent incertaines, la SAA continue de surveiller les changements rapides des circonstances et d’y répondre de manière dynamique afin de minimiser au mieux tout effet durable. La viabilité à long terme de notre organisme reste une priorité essentielle. Nous avons terminé l’année en position de viabilité financière et organisationnelle, et ce malgré les effets de la pandémie sur nos activités à moyen terme. Notre réponse continuera d’être motivée par notre sens du devoir d’offrir une expérience aéroportuaire saine et sécuritaire, tout en nous adaptant avec flexibilité aux changements qui contribueront favorablement à la reprise économique de notre communauté. En 2021, la SAA a bénéficié de contributions du gouvernement fédéral à hauteur de 16,4 millions de dollars, qui seront investies dans les infrastructures et les activités essentielles. Ceci devrait nous permettre de continuer à nous consacrer à nos principaux objectifs en matière de sûreté, de sécurité et de qualité du service.

Reprendre le service aérien pour notre communauté était essentiel pour remplir notre rôle et nous acquitter de nos responsabilités en 2021. Tout au long de l’année, nous avons été ravis d’ajouter plusieurs nouvelles lignes saisonnières, en plus de célébrer le retour de nombre des destinations que nous desservions auparavant et qui avaient dû être suspendues en 2020. Au cours de l’été, WestJet a offert des vols sans escale à destination de Kelowna et de Victoria, tout en accueillant de nouveau un service vers Edmonton et Vancouver. De plus, Air Canada a ajouté un service vers Montréal et a repris les vols sans escale vers Calgary. Flair Airlines a offert des vols vers Toronto et Vancouver, et nous avons été ravis de recevoir l’approbation du gouvernement fédéral pour reprendre les vols internationaux, permettant ainsi à Sunwing de proposer des vols vers une multitude de destinations ensoleillées au Mexique et en République dominicaine en décembre. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveau des destinations ensoleillées de WestJet au début de l’année 2022, ainsi que les vols de Swoop Airline vers Edmonton, annoncés précédemment, au printemps.

« Alors que nous repensons à l’année qui vient de s’écouler, nous sommes ravis de souligner le dévouement de notre personnel, de nos entrepreneurs et de nos partenaires alors que le nombre de voyageurs a progressivement augmenté tout au long de l’année. Nous représentons un atout essentiel pour la communauté, facilitant le mouvement du fret, le commerce électronique et les services de sauvetage d’Air Ambulance et du STARS, tout en assumant le rôle de porte d’entrée du nord pour la province, s’est exprimé Stephen Maybury président et directeur général de l’Administration aéroportuaire de Saskatoon. Alors que notre communauté voyage davantage, nous nous efforcerons de renforcer la confiance des voyageurs et nous poursuivrons notre engagement envers la sûreté, la sécurité et la qualité du service. »

La SAA envisage l’année 2022 avec optimisme, alors que nous rétablissons la connectivité du service aérien, que nous restaurons nos infrastructures essentielles telles que notre piste principale, et que nous continuons à améliorer l’aérogare pour satisfaire aux rapides évolutions des exigences de santé et de sécurité.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec : 
Stephen Maybury
Président et directeur général
Aéroport Skyxe de Saskatoon
media@skyxe.ca

À propos de l’Aéroport de Saskatoon

L’Aéroport Skyxe de Saskatoon est exploité par l’Administration aéroportuaire de Saskatoon. L’Aéroport Skyxe de Saskatoon est un partenaire œuvrant au développement de Saskatoon et de la Saskatchewan en proposant l’expérience aéroportuaire la plus enrichissante au Canada.

Posted in: Press Releases