Avis : nov. 22, 2022 - Arrivez tôt : notre stationnement de longue durée StandardXE est presque complet. Préparez-vous à devoir stationner dans notre stationnement supplémentaire temporaire situé au stationnement jetSet. . More

Nouvelles

Cliquez ici pour Protocole Mèdiatique.

Veuillez écrire à info@skyxe.ca pour obtenir ce document en français. 

25 Latest Articles Les Articles | Les Archives | Chercher

LA DIRECTION AÉROPORTUAIRE DE SASKATOON ANNONCE LA NOMINATION DE NOUVEAUX MEMBRES À SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Saskatoon, SK : La Direction aéroportuaire de Saskatoon (SAA) est ravie d’annoncer aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres, Cheffe Tammy Cook-Searson et Mark Leach, à son conseil d’administration.

Avec l’arrivée de ces nouveaux membres, le conseil annonce le départ en retraite de William Hogan, membre de longue date au conseil depuis 2013. « Nous avons la chance d’avoir eu Bill à nos côtés au sein du conseil de la SAA ces neuf dernières années et nous avons énormément profité de son expérience en matière de développement des affaires et d’initiatives de planification communautaire dans le nord de la Saskatchewan, a déclaré Stephen Maybury, président et directeur général de l’Aéroport Skyxe de Saskatoon. Il a consacré beaucoup de son temps et de ses efforts à notre conseil au fil de années, et nous avons bénéficié de sa direction au sein de nos comités consultatifs communautaires, de sécurité, de santé et de l’environnement. »

La nomination des nouveaux membres au conseil d’administration de la SAA a été rendue publique aujourd’hui par le président du conseil d’administration de la SAA, David Weger, lors de son assemblée publique annuelle. Cheffe Tammy Cook-Searson a été nommée par Sa Majesté la Reine du cheffe de la Saskatchewan et remplace Bill Hogan. Mark Leach a été nommé par la Direction aéroportuaire de Saskatoon et vient combler un poste vacant au sein du conseil d’administration.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cheffe Cook-Searson et Monsieur Mark Leach au conseil d’administration, a ajouté David Weger. Ces deux nouveaux membres apportent avec eux leur expérience et leurs connaissances dans leurs domaines respectifs et seront sans nul doute un atout pour le conseil d’administration alors que nous poursuivons la vision de la Direction aéroportuaire de Saskatoon qui de proposer l’expérience aéroportuaire la plus enrichissante au Canada. »

-30-

 

Pour plus de renseignements, communiquer avec :

CJ Dushinski
Vice-présidente, Prospection et qualité
Aéroport Skyxe de Saskatoon

  

 

À propos de l’Aéroport Skyxe de Saskatoon

L’Aéroport Skyxe de Saskatoon est exploité par l’Administration aéroportuaire de Saskatoon. L’Aéroport Skyxe de Saskatoon est un partenaire œuvrant au développement de Saskatoon et de la Saskatchewan en proposant l’expérience aéroportuaire la plus enrichissante au Canada.

À propos de Chefffe Tammy Cook-Searson

Membre de la bande indienne de Lac La Ronge, Tammy Cook-Searson a grandi dans le territoire de piégeage de sa famille, près du lac Brabant, dans le nord de la Saskatchewan. Parlant couramment le cri, elle est extrêmement fière de son héritage autochtone et défend avec passion sa culture et sa langue ainsi que la préservation de ses liens avec la terre. Elle a été élue conseillère de la bande de Lac La Ronge à l’âge de 25 ans puis a fait trois mandats avant d’être élue cheffe de bande en 2005, c’est-à-dire la première femme à accéder à ce poste. Tammy Cook-Searson en est actuellement à son sixième mandat avec la bande de Lac La Ronge.

En raison de son travail lié à certains défis de nature sociale, à la défense des questions autochtones, à une bonne hygiène de vie et au service communautaire, Tammy Cook-Searson a reçu de nombreux prix : Prix des femmes autochtones en leadership (2021) du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone; Médaille du service spécial des Forces canadiennes (2020); diplôme honorifique en administration des affaires du Saskatchewan Indian Institute of Technologies (2019); Prix commémoratif Louisa Sanderson, Conseil des femmes autochtones de La Ronge (2019); Prix ABEX de la Chambre de commerce de la Saskatchewan pour le dirigeant communautaire de l’année (2017); doctorat honorifique en droit de l’Université de Regina (2016); Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012); médaille commémorative du centenaire de la Saskatchewan (2006); et Médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II (2002).

À propos de Mark Leach

Mark Leach, qui vit à Saskatoon depuis 12 ans, est vice-président des services technologiques d’entreprise chez Cameco Corporation; il y est responsable des systèmes TI et du programme de cybersécurité. M. Leach fait également partie des membres de l’équipe de direction responsable du contrôle de la mise en œuvre du programme de transformation numérique de Cameco.

Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une MBA de l’Université de Wales. M. Leach possède plus de 28 ans d’expérience dans le leadership stratégique et les conseils en matière de technologies de l’information et de mise en œuvre de la gouvernance pour la cybersécurité. Il a de plus acquis une vaste expérience grâce à des postes de direction dans divers secteurs, comme les banques et la finance, le pétrole et le gaz, l’énergie, les gouvernements locaux et provinciaux, l’éducation et l’exploitation minière. M. Leach a travaillé dans plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et le Canada.