Dépistage de la COVID-19 : avis aux voyageurs

  • Tous les voyageurs âgés de 12 ans devront être entièrement vaccinés afin d’embarquer à bord d’un vol au Canada, mais il n’y a aucune exigence en matière de dépistage pour les vols intérieurs entre les provinces du Canada. 

Voyages internationaux - Arrivée 

  • Dépistage de la COVID-19
    • Le programme de surveillance du dépistage obligatoire sera assoupli pour tous les voyageurs vaccinés. Cela signifie que les voyageurs arrivant au Canada en provenance de n’importe quel pays et considérés comme entièrement vaccinés seront choisis au hasard pour le dépistage à leur arrivée. De plus, les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de leur test.
    • Les enfants de moins de 12 ans qui voyagent avec des adultes considérés comme entièrement vaccinés seront toujours exemptés de la mise en quarantaine, sans condition. Par exemple, ils n’auront plus à attendre 14 jours avant de pouvoir fréquenter l’école, la garderie ou un camp.
    • Les voyageurs non vaccinés devront toujours se soumettre à un test à leur arrivée et au jour 8 de leur séjour ainsi qu’à une quarantaine de 14 jours. Les ressortissants étrangers non vaccinés n’auront pas la permission d’entrer au Canada à moins de répondre à l’une des quelques exemptions.
    • Les voyageurs auront la possibilité d’utiliser le résultat d’un test de détection rapide des antigènes de la COVID-19 (effectué le jour avant leur vol ou leur arrivée à la frontière terrestre ou par voie maritime) ou le résultat d’un test de dépistage moléculaire (effectué au maximum 72 heures avant leur vol ou leur arrivée à la frontière terrestre ou par voie maritime) pour répondre aux exigences préalables à l’entrée. Il ne suffit pas d’effectuer un test de détection rapide des antigènes au domicile pour répondre aux exigences à l’arrivée; il doit être autorisé dans le pays dans lequel on se l’est procuré, et il doit être administré par un laboratoire, ou un organisme de la santé, ou par des services en télésanté.

Au départ du canada

  • Plus de plus amples informations sur les exigences de dépistage de la COVID et les restrictions de voyage pour les voyages depuis le Canada vers un autre pays, cliquez ici.

Test COVID-19

SRx proposent désormais des tests de dépistage de la COVID-19 sur place et sur rendez-vous à l’aéroport pour les personnes de notre communauté à la recherche d’options de dépistage privées. Les tests de dépistage seront réalisés sur la base de rendez-vous pris à l’avance. Cliquez ici pour être redirigé vers le site de réservation. 

SRxproposent des tests par RT-PCR et des tests de détection rapide des antigènes.

Où aller

Suivez la promenade Airport et dirigez-vous vers le stationnement de courte durée ExpressXE en suivant les indications de la signalisation suspendue. Restez dans l'une des 2 voies d'entrée de droite. Une fois entré dans le stationnement de courte durée ExpressXE. Entrez dans l'aérogare par les portes départs.