Une preuve de vaccination :

Le gouvernement du Canada a annoncé que, à compter du 20 juin 2022 à 00 h 01 (HAE), la vaccination ne sera plus obligatoire pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada.

Les exigences relatives à la vaccination pour l’entrée au Canada des ressortissants étrangers restent inchangées pour le moment. Les ressortissants étrangers qui ne sont pas entièrement vaccinés demeurent interdits d’entrée au Canada.

Les citoyens canadiens et les résidents permanents canadiens qui retournent au pays en provenance de destinations internationales et qui ne sont pas admissibles à l’exemption s’appliquant aux voyageurs entièrement vaccinés doivent toujours présenter un résultat de test préalable à l’entrée valide, subir un test de dépistage moléculaire au jour 1 et au jour 8, et se placer en quarantaine pendant 14 jours.

En outre, tous les voyageurs qui entrent au Canada doivent soumettre leurs renseignements obligatoires dans ArriveCAN dans les 72 heures qui précèdent leur arrivée au Canada. Les voyageurs qui arrivent au pays sans remplir leur soumission ArriveCAN pourraient être tenus de subir un test de dépistage moléculaire au jour 1 et au jour 8 et de se placer en quarantaine pendant 14 jours. Ils pourraient également être passibles d’amendes ou être assujettis à d’autres mesures d’application de la loi, quel que soit leur statut vaccinal.

Si des symptômes de la COVID 19 apparaissent :

Tout passager présentant des symptômes de COVID-19 se verra refuser l'embarquement pendant 14 jours ou jusqu'à la présentation d'un certificat médical confirmant que les symptômes ne sont pas liés à COVID-19. 

  • isolez vous des autres;
  • téléphonez immédiatement à l’autorité de santé publique et décrivez vos symptômes et votre historique de voyage,  et suivez ses directives.
Avis aux voyageurs canadiens :
Pour les demandes de renseignements directement liées à leur vol ou à leurs projets de voyage, nous conseillons aux clients de consulter le site Web du gouvernement du Canada pour les avis aux voyageurs les plus à jour et de contacter directement leur compagnie aérienne.