Si des symptômes de la COVID 19 apparaissent :

Tout passager présentant des symptômes de COVID-19 se verra refuser l'embarquement pendant 14 jours ou jusqu'à la présentation d'un certificat médical confirmant que les symptômes ne sont pas liés à COVID-19. Veuillez communiquer avec l'Agence de la santé publique du Canada pour de plus amples renseignement

Si des symptômes de la COVID 19 apparaissent :

  • isolez vous des autres;
  • téléphonez immédiatement à l’autorité de santé publique et décrivez vos symptômes et votre historique de voyage,  et suivez ses directives.
 
Conseils aux voyageurs et informations générales
 
Services essentiels vs services non essentiels
Depuis le 20 mars 2020 à 23 h 59, les voyages non essentiels entre le Canada et les États-Unis sont restreints. En savoir plus.
 
 
 
Avertissements aux voyageurs au Canada
Nous conseillons aux passagers ayant des questions sur leur vol ou programme de voyage de consulter le site Web du gouvernement du Canada pour obtenir les derniers avertissements aux voyageurs ainsi que s’adresser directement à leur compagnie aérienne.
 
Pour plus d'informations sur les exigences en matière de test COVID et les restrictions de voyage lorsque vous voyagez du Canada vers un autre pays, cliquez ici.
 

De plus, à compter de minuit (23 h 59 HNE) le 3 février 2021, en plus de l’exigence de la preuve d’un résultat négatif à un test effectué avant le vol, Transports Canada élargira les restrictions existantes qui s’appliquent aux vols internationaux et canalisent les vols commerciaux réguliers internationaux de passagers vers quatre aéroports canadiens : l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, l’aéroport international Toronto Pearson, l’aéroport international de Calgary et l’aéroport international de Vancouver. Les nouvelles restrictions s’appliqueront à tous les vols commerciaux réguliers de passagers en provenance des États-Unis, du Mexique, de l’Amérique centrale, des Caraïbes et de l’Amérique du Sud qui étaient exemptés des restrictions précédentes. Les vols privés, les vols nolisés et les vols du secteur de l’aviation d’affaires en provenance de n’importe quel pays devront également atterrir aux quatre aéroports. Les vols en provenance de Saint-Pierre et Miquelon et les vols de fret exclusivement demeureront exemptés des restrictions.

Vols concernés
Pour les mises à jour les plus récentes sur les vols concernés en Saskatchewan, visitez le site Web du gouvernement du Canada. En savoir plus ici.

 

À quoi s'attendre

Cliquez sur l'image PDF ici pour en savoir plus sur le trajet des passagers de Transports Canada