De quel type de dépistage de la COVID ai-je besoin pour entrer dans un autre pays?

  • Lorsque vous voyagez à l’étranger depuis le Canada, il est important de vérifier les exigences de la compagnie aérienne et celles du pays de destination en matière de dépistage de la COVID et de restrictions pour votre destination.
  • Vous pouvez consulter notre site Web à www.skyxe.ca pour obtenir davantage de renseignements sur les options de dépistage sur site, mais nous vous suggérons de communiquer directement avec votre compagnie aérienne pour les renseignements les plus précis et à jour sur les exigences de votre destination, comme ces renseignements changement régulièrement :
  • À l'heure actuelle, tous les passagers aériens, indépendamment de leur citoyenneté ou de leur statut vaccinal, ne sont plus tenus de présenter un résultat de test viral COVID-19 négatif, ou une documentation de récupération de COVID-19, avant d'embarquer sur un vol vers les États-Unis.
  • Vous pouvez également consulter l’Association du Transport Aérien International (IATA) pour de l’information supplémentaire sur les exigences à l’entrée des pays.

De quel type de dépistage de la COVID ai-je besoin pour voyager à l’intérieur du Canada ou pour entrer au Canada?

Elimination de l’obligation de subir un test de dépistage préalable à l’entrée au pays

  • À compter du 1 avril 2022, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant aux points d’entrée terrestres, aériens ou maritimes ne seront plus tenus de subir un test de dépistage avant d’entrer au Canada. Pour les voyageurs partiellement vaccinés ou non vaccinés qui ont présentement la permission de voyager au Canada, les exigences préalables à l’entrée ne changent pas.
  • À moins de faire l’objet d’une exemption, tous les voyageurs âgés de cinq ans et plus qui ne sont pas entièrement vaccinés seront toujours tenus de fournir une preuve acceptée de résultat au test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée :
    • preuve d’un test négatif de détection des antigènes valide administré ou observé par un professionnel effectué à l’extérieur du Canada pas plus d’un jour avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur entrée au Canada par voie terrestre ou maritime;
    • preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire valide effectué dans les 72 heures avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur arrivée à la frontière terrestre ou à un point d’entrée maritime;
    • ancien résultat positif à un test de dépistage moléculaire effectué au moins 10 jours, mais pas plus de 180 jours avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur arrivée à la frontière terrestre ou à un point d’entrée maritime.
  • À compter du 25 avril 2022, à 0 h 1 HAE, l’exigence relative au test de dépistage préalable à l’arrivée sera éliminée pour les enfants âgés de 5 à 11 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés voyageant avec un adulte considéré comme entièrement vacciné qui fournit la preuve de vaccination requise.
    • Les enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés âgés de 5 à 11 ans qui voyagent seuls ou avec un adulte qui n’est pas considéré comme entièrement vacciné seront toujours tenus de fournir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’arrivée.
    • Les enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés âgés de 12 ans et plus qui voyagent avec un adulte considéré comme entièrement vacciné devront tout de même fournir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’arrivée.
  • À moins d’une exemption, tous les voyageurs admissibles à entrer au Canada qui ne sont pas considérés comme entièrement vaccinés continueront d’être soumis à des tests moléculaires de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée et le huitième jour après leur arrivée, pendant qu’ils se mettent en quarantaine pendant 14 jours. Cela ne vise pas les enfants de moins de 12 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés qui accompagnent des adultes admissibles entièrement vaccinés qui ne sont plus soumis à l’obligation de quarantaine.
  • Vaccination
    • Les résidents permanents du Canada et les citoyens des É.-U. entièrement vaccinés devront télécharger l’application ArriveCan avant leur retour au Canada. Ils devront alors téléverser leur preuve de vaccination sur l’application avant de retourner au Canada.
    • Pour de l’information relative aux exigences pour les voyageurs vaccinés contre la COVID-19, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada pour obtenir l’information la plus récente.

Dépistage

  • Consultez notre site Web à www.skyxe.ca pour plus de renseignements et être redirigé pour prendre un rendez-vous pour un test.

Puis-je attendre dans l’aérogare si je dépose ou viens chercher un ami ou membre de ma famille?

  • Oui, les visiteurs sont les bienvenus dans la zone pré-sécurité de l’aérogare. Skyxe recommande de porter un masque non médical dans notre zone de pré-sécurité.

Arriver tôt

  • Veuillez prévoir du temps supplémentaire pour le stationnement, l'enregistrement et le contrôle de sécurité. Arrivez à l'aéroport au moins 90 minutes avant l'heure d'embarquement pour tous les vols intérieurs et 2 heures pour les vols internationaux.

Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

  • À votre arrivée d'une destination internationale, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) peut vous poser des questions supplémentaires et être soumis à des tests aléatoires.

Que puis-je emmener avec moi en voyage?