Voyage intérieur

  • Le gouvernement du Canada a annoncé que, à compter du 20 juin 2022, la vaccination ne sera plus obligatoire pour monter à bord d’un avion au Canada.
  • Certaines provinces et certains territoires canadiens ont mis en place des restrictions de quarantaine. Il incombe aux passagers de connaître les règles et exigences de leur destination finale. Veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne ou du site Web du gouvernement provincial de votre destination pour de l’information supplémentaire.
  • Il n’y a actuellement aucune restriction pour les voyageurs de retour en Saskatchewan depuis une autre province.

Voyages internationaux - Arrivée  

  • À compter du 1 avril 2022, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant aux points d’entrée terrestres, aériens ou maritimes ne seront plus tenus de subir un test de dépistage avant d’entrer au Canada. Pour les voyageurs partiellement vaccinés ou non vaccinés qui ont présentement la permission de voyager au Canada, les exigences préalables à l’entrée ne changent pas.
  • À moins de faire l’objet d’une exemption, tous les voyageurs  qui ne sont pas entièrement vaccinés seront toujours tenus de fournir une preuve acceptée de résultat au test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée :
    • preuve d’un test négatif de détection des antigènes valide administré ou observé par un professionnel effectué à l’extérieur du Canada pas plus d’un jour avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur entrée au Canada par voie terrestre ou maritime;
    • preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire valide effectué dans les 72 heures avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur arrivée à la frontière terrestre ou à un point d’entrée maritime;
    • ancien résultat positif à un test de dépistage moléculaire effectué au moins 10 jours, mais pas plus de 180 jours avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur arrivée à la frontière terrestre ou à un point d’entrée maritime.
  • À compter du 25 avril 2022, l’exigence relative au test de dépistage préalable à l’arrivée sera éliminée pour les enfants âgés de 5 à 11 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés voyageant avec un adulte considéré comme entièrement vacciné qui fournit la preuve de vaccination requise.
    • Les enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés âgés de 5 à 11 ans qui voyagent seuls ou avec un adulte qui n’est pas considéré comme entièrement vacciné seront toujours tenus de fournir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’arrivée.
    • Les enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés âgés de 12 ans et plus qui voyagent avec un adulte considéré comme entièrement vacciné devront tout de même fournir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’arrivée.
  • Les personnes entièrement vaccinées sont toujours susceptibles d’être sélectionnées de façon aléatoire pour subir un test obligatoire à leur arrivée. S’ils sont sélectionnés pour le dépistage aléatoire obligatoire, les voyageurs entièrement vaccinés ne seront pas tenus de se mettre en quarantaine en attendant le résultat de leur test de dépistage. Dans l’éventualité où un voyageur entièrement vacciné recevrait un résultat positif au test de dépistage, il serait tenu de s’isoler pendant dix jours.
  • À moins d’une exemption, tous les voyageurs admissibles à entrer au Canada qui ne sont pas considérés comme entièrement vaccinés continueront d’être soumis à des tests moléculaires de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée et le huitième jour après leur arrivée, pendant qu’ils se mettent en quarantaine pendant 14 jours. Cela ne vise pas les enfants de moins de 12 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés qui accompagnent des adultes admissibles entièrement vaccinés qui ne sont plus soumis à l’obligation de quarantaine.
  • Vaccination
    • Les résidents permanents du Canada et les citoyens des É.-U. entièrement vaccinés devront télécharger l’application ArriveCan avant leur retour au Canada. Ils devront alors téléverser leur preuve de vaccination sur l’application avant de retourner au Canada.
    •  Agence des services frontaliers du Canada 
    • Pour de l’information relative aux exigences pour les voyageurs vaccinés contre la COVID-19, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada pour obtenir l’information la plus récente.