Accessibilité

ACCESSIBILITÉ

À Skyxe, l’accessibilité pour nos clients est de la plus haute importance et nous nous efforçons d’améliorer nos services tous les jours.

Nous sommes soumis au règlement sur les transports accessibles pour les personnes handicapées de l’Office des transports du Canada. Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur d’une formation sur l’accessibilité, cliquez ici.

Skyxe s’engage à former ses employés et ses sous-traitants à cet engagement. Des détails sur notre programme de formation conforme à la régulation en vigueur peuvent être consultés ici : Schedule 11.

Nos services d’accessibilité

  • Nos locaux disposent actuellement de :
  • Toilettes unisexes et pour familles;
  • Toilettes avec entrée ou sortie sans obstacle;
  • Fauteuils roulants à disposition pour les visiteurs;
  • Rampes et ascenseurs accessibles aux fauteuils roulants;
  • Laissez-passer pour les escortes, disponibles auprès des différentes compagnies aériennes pour les visiteurs nécessitant l’aide d’un proche pour se rendre à la porte;
  • Écrans d’informations concernant les vols, situés à travers l’aéroport;
  • Deux zones de détente pour animaux, à votre disposition en face de l’aérogare. Depuis les portes extérieures de l’aérogare, ces zones sont situées en face de la bordure de chaussée pour véhicules commerciaux, de chaque côté de la verrière qui sépare les bordures pour les véhicules commerciaux des véhicules publics. Cliquez ici pour visualiser les zones de détente pour animaux;
  • Une navette adaptée aux fauteuils roulants, à votre disposition au parc de stationnement éloigné de jetSet. La navette dépose et récupère les passagers devant le petit abri pour navette situé au milieu du parc de stationnement, du côté nord du seul bâtiment qui s’y trouve;
  • Places de stationnement accessibles, situées dans nos parcs de stationnement;
    • Dans nos parcs de stationnement à court terme (ExpressXE), les places de stationnement accessibles se trouvent sur la première rangée près du passage pour piétons aux extrémités nord et sud du parc;
    • Dans nos parcs de stationnement à long terme (StandardXE), les places de stationnement accessibles se situent sur la première rangée de ce parc, avec trois places de stationnement proches du passage pour piétons et huit places situées entre les deux passages pour piétons côté sud;
    • Pour visualiser notre parc de stationnement éloigné, cliquez ici;
    • Pour visualiser nos parcs de stationnement à court et long termes, cliquez ici;
    • Dans notre parc de stationnement éloigné (jetSet), les places de stationnement accessibles sont placées dans les rangées du milieu, à l’est et l’ouest de l’abri pour les navettes;
  • Skyxe met à disposition plusieurs services de transport terrestre :
    • Des services de taxis accessibles, qui peuvent être arrangés à l’avance en appelant Riide au 306-652-2222 ou en contactant notre groupe des opérations de la zone débarcadère par courriel à : parking@skyxe.ca;
    • Location de véhicules à commandes manuelles :
    • Il est vivement recommandé de vous adresser directement aux agences de location, au moins 72 heures à l’avance, pour organiser la location de votre véhicule à commandes manuelles.
    • Pour plus de renseignements sur le service de transport en commun accessible de la Ville de Saskatoon, cliquez ici.
  • Zones d’embarquement et de débarquement accessibles, situées au niveau de la bordure de chaussée publique et signalées par des panneaux ainsi qu’une zone délimitée et marquée par le pictogramme pour l’accessibilité sur le sol;
  • L’accès à la bordure de chaussée commerciale peut être arrangé pour les embarquements et débarquements planifiés en contactant le groupe des opérations de la zone débarcadère par téléphone au 306-934-7275 ou par courriel à : parking@skyxe.ca;

Des questions supplémentaires?

Pour toute question ou demande de renseignements relatifs à l’aide à l’accessibilité en bordure de chaussée, adressez-vous au groupe des opérations de la zone débarcadère disponible au comptoir ValetXE situé au centre de l’aérogare, à proximité de la zone d’enregistrement. Vous pouvez également joindre le groupe des opérations de la zone débarcadère par téléphone, au 306-934-7275 ou par courriel, à parking@skyxe.ca.  

Si vous êtes une personne handicapée et que vous avez besoin d’informations spécifiques concernant les horaires de vol, contactez-nous au 306-975-8900, ou par courriel à : info@skyxe.ca

Pour plus de renseignements sur l’accessibilité, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.